Bref, je suis en Colombie

Publié le par unbretonencolombie

Au début, j’ai pris l’avion. Ce qui est bien dans l’avion, c’est qu’on peut manger plein de fois, et que c’est beaucoup moins cher que les restos de l’aéroport, puisque c’est gratuit. Puis je suis arrivé. Et là, tout était nouveau. Les paysages, la ville, les gens, l’accent. Je voulais pas choper leur accent, parce que je le trouvais moins beau que l’accent péruvien. De toute façon, c’était pas possible, parce que je comprenais pas quand ils parlaient. Mais j’ai chopé leur accent.

 

Au début, tout était bien. Sauf que j’étais tout seul, et que je passais mes samedis soirs à mater Star Wars. Heureusement qu’il y a six épisodes. Puis j’ai rencontré des gens. Quand on rencontre des gens, c’est toujours les mêmes questions : d’où je viens, si j’ai une copine colombienne, et quelle est mon équipe de foot préférée. C’est marrant les premières fois, après moins. Surtout que c’est Monaco mon équipe préférée.

 

Au début, je découvrais plein de choses, j’étais content. Je travaillais, je voyageais. Je travaillais, je voyageais. Quand les gens en France me demandaient comment j’allais, je savais pas s’il fallait que je les rassure en leur disant que tout allait bien et que je m’éclatais, ou que je les rassure en leur disant qu’ils me manquaient quand même un peu. Puis j’ai commencé à compter les semaines, puis les jours.

 

Maintenant que ça se termine, je suis à la fois super content parce que je vais retrouver des gens que j’aime et je sais qu’on va passer des super moments, et à la fois pas content parce que je sais que je vais devoir dire au revoir à des gens que j’aime et avec qui j’ai passé des super moments.

 

Bref, je suis en Colombie.

IMGP8554.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo, un très bel épisode de Bref! Je me suis bien marrée en le lisant et je l'imaginais presque mis en image! Belle plume en tous les cas! bisous
Répondre
L
J'adore!!!!!<br /> je vais être en Bretagne en août, donc faudra qu'on s'organise pour se voir!<br /> Biz
Répondre
U
<br /> <br /> En tout cas, je me suis bien marré à écrire l'article !<br /> <br /> <br /> Je ne serai pas en Bretagne en août : après mon stage (qui se termine le 10), je voyage en Equateur, puis Pérou, jusqu'au 20 septembre. Et oui, tant qu'à faire, autant en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu pourrais rivaliser avec l'équipe de "bref"<br /> Tiens bon! Tu vas retrouver les gens que tu aimes et qui t'aiment!<br /> Bref!
Répondre
U
<br /> <br /> A force de regarder des épisodes, ça donne des idées ! Bon le problème, c'est que les gens qui ne connaissent pas la série risquent de pas tout comprendre... Mais bon, bref...<br /> <br /> <br /> <br />